En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mercredi 11 octobre 2017, la Fédération de la formation professionnelle a présenté son diagnostic et ses préconisations, avec en toile de fond la future réforme de la formation professionnelle, au sein d’un rapport réalisé en collaboration avec le cabinet Roland Berger. Recentrage des Opca sur les fonds liés à la professionnalisation, affectation d’une partie du budget des contrats aidés à la formation en alternance, simplification de l’accès au CPF, mise en place d’un compte épargne formation, exonération de charges, création d’un crédit d’impôt pour les TPE et PME… Certaines de ces propositions avaient déjà été présentées par la FFP, notamment à l’occasion de la publication de son livre blanc "Libérer la formation" publié en juin 2016 avec le cabinet Asterès.