En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les étudiants d’aujourd’hui ne se contentent plus d’écouter ce qu’on leur enseigne, ils veulent faire. En ayant grandi avec Internet, ils sont complètement décomplexés vis-à-vis de l’idée de créer", explique Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech, dans un entretien à AEF, mi-octobre 2017. Il explique comment son école œuvre depuis quelques années à "personnaliser la formation" pour répondre à cette évolution : rendre visibles les parcours de recherche, installer le parcours entrepreneuriat, monter des Innlab… Il explique aussi vouloir "diversifier" son recrutement, "en attirant notamment plus d’étudiants issus de bacs technologiques STAV et STL ou de BTS". Il n’envisage pour l’instant pas de se lancer dans le bachelor, faute de moyens. Enfin, Gilles Trystram revient sur le NCU lauréat dont il est le porteur : HILL, qui vise la formation des cadres de l’industrie alimentaire.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.