En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le "portail du participant" à Horizon 2020 de la Commission européenne contient depuis le 6 octobre 2017 une "note" à l’intention des chercheurs britanniques. Elle rappelle que tant que le Royaume-Uni est membre de l’Union européenne, le droit communautaire continue de s’y appliquer et les institutions britanniques continuent d’être éligibles aux programmes européens. "Soyez conscients que les critères d’éligibilité doivent être valables pour l’intégralité de la durée du projet", nuance toutefois la Commission. "Si le Royaume-Uni se retire de l’Union pendant la période de la subvention sans conclure un accord avec l’UE qui assure en particulier que les participants britanniques continuent d’être éligibles, vous cesserez d’être éligibles pour recevoir des fonds tout en continuant, chaque fois que possible, de participer, ou bien il vous sera demandé de quitter le projet."