En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dispositions qui instituent une "trêve hivernale" des expulsions "prévoient seulement un sursis aux mesures d'expulsion non exécutées à la date du 1er novembre jusqu’au 31 mars de l’année suivante", mais "ne s’opposent pas au prononcé par le juge", pendant la même période, "d’une décision d’expulsion". Telle est l’interprétation des textes donnée par le Conseil d’État dans un arrêt du 22 septembre 2017 (n°407031), que Bernard Toulemonde, juriste et IGEN honoraire, analyse pour AEF. Toutefois, les occupants des logements étudiants dérogent à ces dispositions et peuvent toujours faire l’objet d’une expulsion si celle-ci présente "un caractère d’urgence et d’utilité".