En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Mardi 10 octobre, près d’un enseignant des écoles sur deux sera en grève pour dénoncer les mesures négatives annoncées par le gouvernement au détriment des fonctionnaires", affirme le Snuipp-FSU dans un communiqué le 9 octobre 2017, à la veille d’une journée de protestation à l’appel de 9 organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA-FP) (lire sur AEF info et sur AEF). Le syndicat enseignant, majoritaire dans le 1er degré, a interrogé ce lundi ses sections départementales et dans les 68 départements qui ont répondu, le taux d’enseignants grévistes prévu sera en moyenne de 43,5 %. Ce taux varie de 25 % (Côtes-d’Armor et Oise) à 71 % en Loire-Atlantique. Le syndicat transmet aussi le nombre d’écoles fermées, qui va de 0 (Territoire de Belfort, Manche, Lozère, Indre, Drôme, Corrèze, Bouches-du-Rhône) à 125 dans le Puy-de-Dôme.