En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le droit à la poursuite d'études en M1 induit "une vraie mission d’analyse des dossiers" et "prend beaucoup de temps", constate Armande Le Pellec-Muller, rectrice de la région académique Occitanie, lors d’une conférence de presse le 6 octobre 2017. Sur les 305 étudiants ayant saisi le recteur, 172 dossiers sont éligibles (84 pour l’académie de Montpellier et 88 pour celle de Toulouse). Quatre ETP sont mobilisés depuis début juillet pour examiner les dossiers et faire des propositions correspondant au projet de l’étudiant au regard de son parcours et de son projet professionnel. Le service de région académique porte également un regard juridique pour vérifier que ces propositions sont en conformité avec la loi du 23 décembre 2016 (lire sur AEF) afin d’éviter d’éventuels recours juridiques. Aucun recours n'a été déposé par un étudiant à la date du 6 octobre, précise le rectorat.