En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’entrée dans le métier enseignant est "insatisfaisante", pour le Snuipp-FSU, qui rend publique le 11 octobre 2017 une enquête portant sur les professeurs des écoles stagiaires. Selon le syndicat, les PE en formation "payent le prix fort d’une formation rétablie sans moyens suffisants et avec des choix qui ne permettent pas de se consacrer pleinement à l’apprentissage du métier". Parmi les enseignants interrogés, 87,5 % se sentent insuffisamment préparés à prendre la responsabilité d’une classe et 68,2 % déclarent que la gestion de l’hétérogénéité de la classe est leur plus grosse difficulté. Ils sont 7,8 % à être affectés en éducation prioritaire. Le Snuipp-FSU réclame une "remise à plat" de la réforme des Espé, un concours de recrutement en fin de licence, des "moyens suffisants", ou encore une formation continuée durant les 2 premières années de titularisation.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :