En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Entre les trois académies du Grand Est, "nous avons besoin d’être compétents, dynamiques et forts, pour faire entendre la parole de l’Éducation nationale et ne pas disperser nos forces", souligne Florence Robine, rectrice de la région académique Grand Est et de l’académie de Nancy-Metz, dans un entretien accordé à AEF trois mois après son arrivée, début juillet 2017 (lire sur AEF info). Alors qu’un projet de décret va permettre de nommer un seul recteur pour plusieurs académies (lire sur AEF info), l’ancienne Dgesco fait le point sur les coopérations engagées à l’échelle Grand Est et l’adaptation du pilotage. "Il nous faut avancer résolument", affirme-t-elle. "En face, des collectivités territoriales et l’État en région se sont structurés avant nous". Par ailleurs, Florence Robine s’exprime aussi sur la réorganisation du réseau d’établissements dans un contexte de déclin démographique.