En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vélo, covoiturage et transports publics express : tel est le trio gagnant pour mettre en œuvre un système de mobilité bas-carbone, assure le think tank français The Shift Project dans un rapport publié le 14 septembre 2017, dans le cadre des assises de la mobilité. Ensemble, d’ici à 2026 et par rapport aux niveaux de 2008, la bicyclette et le covoiturage permettraient de faire baisser les émissions de CO2 liées aux déplacements en zones périurbaines de 21 à 60 %, selon les scénarios envisagés. Le télétravail et l’évolution de la distribution des achats, dont les impacts à l’horizon 2026 ont aussi été étudiés, sont en revanche considérés comme des "stratégies moins prometteuses".