En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est Besançon, chef-lieu de la région académique, qui a été retenu par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour être le siège du futur Crous Bourgogne Franche-Comté. "Besançon est ainsi conforté dans son rôle de pôle éducatif regroupant les sièges de la Comue, du rectorat académique et du Crous", souligne Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional. Ce choix est "une erreur" et un "non-sens stratégique", estime de son côté François Rebsamen, président de Dijon Métropole, dans un communiqué, le 5 octobre 2017. Pour lui, le Crous de Dijon "dispose d’une offre supérieure à celui de Besançon (restaurants universitaires, nombre de lits, nombre de bourses versées, nombre de personnels…)".