En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les organisations syndicales signataires vous alertent sur l’impossibilité de fonctionner dans les écoles, les collèges et les lycées du département si la totalité des [contrats aidés] n’étaient pas reconduits", écrivent dans une lettre adressée au préfet de Seine-Saint-Denis fin septembre les sections FCPE, Snuipp-FSU, CGT-Educ’action, FO et SE-Unsa de ce département. Avec la "perte de 2 019 contrats uniques d’insertion" dans l’académie de Créteil, les organisations syndicales déplorent la fin de "287 contrats d’aide à la direction" pour les écoles et une "dégradation inacceptable" des conditions de scolarisation des élèves handicapés. Elles s’inquiètent aussi des conséquences de la baisse des personnels techniques sous contrats aidés employés par les collectivités. Elles appellent les personnels et les parents d’élèves à une manifestation devant la préfecture le 10 octobre.