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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°569660

41 % de l’ensemble des établissements utilisent leur site internet à des fins de recrutement (Dares)

Par quels canaux recrute-t-on ? Quel est l’usage d’Internet ? Quels sont les critères déterminants pour départager les candidats ? Ce sont les questions auxquelles a voulu répondre la Dares, dans l’enquête "Offre d’emploi et recrutement", menée en 2016, et publiée le 4 octobre 2017. Elle "porte sur les recrutements réalisés dans le secteur concurrentiel entre septembre et novembre 2015" et permet "d’examiner les caractéristiques des processus de recrutement et d’en améliorer la compréhension". L’enquête montre que 26 % des établissements disposent d’un service RH et 41 % utilisent leur site internet pour recueillir des candidatures. En outre, dans 45 % des recrutements, Internet a été directement mobilisé pour diffuser des annonces ou consulter des CVthèques. Enfin, lors de chaque recrutement, 3,1 canaux sont activés en moyenne (relations, candidatures spontanées, annonces, etc.).

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