En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EIC attribuera des prix pour des recherches de rupture sur les batteries pour les voitures électriques et les technologies abordables qui pourraient être utilisées par des organisations humanitaires, selon une ébauche provisoire du programme de travail 2018-2020 dédié aux nanotechnologies (1), publiée le 2 octobre 2017 par la Commission européenne et dont Science Business se fait l’écho. Ces prix s’élèveraient entre 1 M€ et 2 M€ chacun. La Commission ne donne pas de détails sur les résultats attendus, les délais ou les critères d’éligibilité. "Un effort significatif est nécessaire pour améliorer les batteries de véhicules électriques, en particulier en ce qui concerne les matériaux", précise-t-elle pour la première thématique. Aucune description n’est donnée pour la seconde. Les prix seraient l’un des outils de l’EIC dont le "pilote" s’étale sur les trois dernières années d’H2020.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :