En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FNCS et l'USMCS, qui représentent les gestionnaires et médecins des centres de santé municipaux, ont tenu une conférence de presse ce mardi 3 octobre, en amont du 57ème congrès national des centres de santé, qui aura lieu jeudi et vendredi à Paris, avec pour thème principal les déserts médicaux. Les représentants des centres de santé municipaux ont souligné le manque de concertation avec les pouvoirs publics sur le futur plan de lutte contre les déserts médicaux, qui sera présenté par la ministre de la Santé mi-octobre. La FNCS et l'USMCS dénoncent aussi une nouvelle inflexion dans le projet d'ordonnance découlant de la loi Santé de janvier 2016 et réformant le cadre d’exercice des centres de santé, avec l'introduction d'une possibilité pour les structures à but lucratif de devenir gestionnaires de centres. Une hypothèse qui conduirait à une "marchandisation des soins" pour la FNCS.
Les 6 et 7 octobre 2016 se tient à Paris le 56e congrès national des centres de santé. Les membres du comité d’organisation placent l’événement sous le signe de l’innovation et de la recherche. La Fédération française des maisons et pôles de santé et l’Institut de recherche des centres de santé Jean-François Rey
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.