En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Guillaume Desbrosse, directeur de La Rotonde, le centre de CSTI de l’École des Mines de Saint-Étienne depuis 2015, est élu président de l’AMCSTI (Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle), le 3 octobre 2017. Diplômé d’un M2 d’Info-Com, spécialité communication scientifique et technique, de l’UGA (ex-université Stendhal Grenoble-III), Guillaume Desbrosse est d’abord médiateur scientifique à Tours (Planète Sciences) et Toulouse (Garonne animation), puis chargé de mission pour des espaces multimédias (ville de Saint-Orens, hôpital Bellevue de Saint-Étienne). En 2003 il rejoint le CCSTI des Mines de Saint-Étienne comme chargé de projets. Douze ans plus tard il prend la direction de cette structure, en charge d’une équipe de 10 personnes. Il est également membre du comité de direction de l’École des Mines de Saint-Étienne.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.