En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une maquette préfigurant un "portail national de promotion et de commercialisation de l’offre de formation professionnelle des établissements de l’enseignement supérieur public" est présentée au MESRI, mardi 3 octobre 2017, devant une soixantaine de personnes (entreprises, salariés, stagiaires de la FC, financeurs, ministères…). L’idée de ce portail a émergé il y a plus d’un an, en particulier suite aux travaux d’un groupe de travail réunissant certains des établissements d’enseignement supérieur lauréats de deux AMI lancés par le ministère en 2016 sur la FC et 2017 sur la FTLV dans le supérieur (lire sur AEF ici et ici), explique Anne Aubert, chef de projet au MESRI pour le développement de la FTLV dans le supérieur. Ce projet de portail est l’un des 3 lauréats du prix "Impulsion 2017 de l’administration centrale", décerné le 28 avril 2017 (lire sur AEF).
Douze organisations ont été retenues dans le cadre de "l’appel à manifestation d’intérêt" lancé par le MENESR, le 12 novembre 2015, auprès d’établissements d’enseignement supérieur volontaires, pour expérimenter les propositions du rapport de François Germinet sur "Le développement de la formation continue dans les universités", indique Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’ESR, mardi 19 janvier 2016. Parmi elles : 5 Comue, 6 universités et un service commun à trois écoles d’ingénieurs. Ces 12 organisations recevront 30 postes. Le Cnam, qui n’a pas candidaté, fera partie du comité de pilotage. Thierry Mandon annonce qu’une "2e promotion" pourrait voir le jour.