En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des formations ciblées, gratuites et opérationnelles, ouvrant un accès rapide aux métiers en tension du numérique : la région Hauts-de-France veut reproduire la recette, expérimentée depuis 2015 au niveau national, de la Grande école du numérique en lançant sa propre "école régionale numérique". "Nous lançons un dispositif complémentaire de celui de l’État pour passer à la vitesse supérieure", confirme Guillaume Delbar, vice-président (LR) chargé de l’innovation sociale et numérique. "Nous voulons que ce qui a été fait, de manière expérimentale, avec beaucoup de système D, puisse irriguer l’ensemble du territoire", ajoute-t-il. La région a lancé officiellement le 25 septembre 2017 cet appel à projets : doté de 1,5 M€, il met l’accent sur l’innovation pédagogique et la mixité des publics. Deux collectivités ont déjà adopté une démarche similaire : la région Occitanie et la ville de Paris.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :