En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ORF Île-de-France a une nouvelle présidente : Sabine Baïetto-Beysson. L’assemblée générale a validé, mardi 3 octobre 2017, le choix de l’inspectrice générale de l’administration du développement durable au CGEDD, également présidente de l’Olap depuis 2010. À 67 ans, auteure de plusieurs rapports sur le foncier, l’aménagement et la politique du logement, elle entend travailler dans la continuité de son prédécesseur Dominique Figeat.
Sur proposition de son président Dominique Figeat, le conseil d’administration de l’observatoire régional du foncier en Île-de-France, a décidé jeudi 8 décembre 2016, de mettre en place deux groupes de travail, l’un dédié à la place des activités économiques dans les politiques foncières et les projets d’aménagement, l’autre sur les bonnes pratiques en termes d’aménagement durable. Ce dernier, présidé par Denis Courtot, directeur de l’aménagement et du développement de l’Epamsa, se réunira sur toute l’année 2017 pour produire un rapport sur les obligations réglementaires liées à l’aménagement et les difficultés rencontrées par les opérateurs, et proposer plusieurs recommandations ainsi qu’un guide des bonnes pratiques à destination des opérateurs et des collectivités, qui seront présentés lors d’un colloque au printemps 2018.