En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis deux ou trois ans, des voix se sont levées, soulignant l’importance de l’enseignement aux étudiants, une mission essentielle de l’université", constate Lesley Wilson, secrétaire générale de l’EUA. Dans une interview à AEF le 28 septembre 2017, en marge du Forum sur le "Teaching and learning" (lire sur AEF info), elle estime que "l’autonomie est un principe de base pour avancer sur les questions de formation", plaide pour "plus de flexibilité" dans le recrutement des personnels, et espère que les choses changeront en France. Interrogée sur la volonté de Frédérique Vidal d' "utiliser les possibilités du système ECTS pour créer des programmes courts et flexibles", elle juge que cela "pose un énorme défi d’organisation pour les universités". L’EUA va proposer une position commune sur l’enseignement avant la conférence de Bologne de 2018 (1).