En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Concernant l'objectif de 100 % de réussite au CP, je m’interroge. Toutes les études montrent qu’il est contre-productif de mettre des objectifs sur une seule année mais qu’il faut en revanche maintenir la logique de cycle", déclare fin septembre 2017 à AEF Éric Favey, président de la Ligue de l’enseignement. Le dédoublement des classes en REP + semble selon lui "bien se passer sur le terrain" mais il pointe "un problème de disponibilité" des locaux pour les CE1 prévus l’année prochaine. Il affirme que la nouvelle évaluation en CP a été mal accueillie par les enseignants et sera "peu exploitable" nationalement. Le retour aux 4 jours constitue pour Éric Favey (1) "une erreur d’un point de vue éducatif" et il demande à l’État de se mobiliser pour "garder la logique de projets éducatifs de territoire". Membre du CSP, il juge les critiques sur cette instance "infondées et injustes".