En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sept organisations syndicales – CFDT, CGT, FA, FO, FSU, Sud, Unsa – ont remis vendredi 29 septembre 2017 une lettre ouverte à Xavier Bertrand, président (LR) des Hauts-de-France, après avoir organisé un rassemblement devant le siège de région à Lille. Elles réclament l’ouverture d’une "véritable négociation" sur trois points : l’action sociale, le temps de travail, le régime indemnitaire. La collectivité territoriale devant délibérer sur ces sujets avant janvier 2018, les syndicats souhaitent connaître la position du président de région. Ils demandent à "ne pas faire de cette étape un exercice formel dicté par des considérations budgétaires qui font des agents une simple variable d’ajustement". Selon eux, la fusion a eu des "conséquences négatives" sur les personnels et le dialogue social "n’est clairement pas satisfaisant". Xavier Bertrand a prévu de les rencontrer le 17 octobre.