En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Allongera ou allongera pas ? Pour l’heure, l’éventuel allongement du calendrier d’application des mesures issues du protocole PPCR évoqué par le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, le 10 juillet dernier en séance plénière du CCFP (Conseil commun de la fonction publique) n’est pas encore arbitré par Bercy. Mais si une telle décision était prise, elle pourrait être annoncée à l’occasion du rendez-vous salarial du 10 octobre prochain, si toutefois la journée de mobilisation unitaire des syndicats de la fonction publique n’entraîne pas son report. En cas d’allongement du calendrier, l’option envisagée pourrait consister à présenter lors du CCFP du 6 novembre des "décrets balai" prévoyant de nouvelles échéances, reportées d’un ou deux ans au maximum, c’est-à-dire de 2020 à 2021 ou 2022. Ce qui garantirait une application pleine au terme du quinquennat actuel.