En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le jury de la 4e édition du prix du DRH numérique, créé à l’initiative de l’ANDRH, a distingué mercredi 27 septembre 2017 Jérôme Bouron, DRH du groupe SOS, pour "la démonstration de l’apport et le rôle central que joue la direction des ressources humaine dans la stratégie du groupe en utilisant le numérique comme levier de transformation et non comme un simple outil de gestion des processus". Les jurés ont également remis le "prix de la transformation numérique de la fonction RH" à Sébastien Graff, DRH du groupe coopératif agricole Invivo ; le "prix mieux travailler à l’ère du numérique" à Stéphanie Villejoubert, DHR de Retis, entreprise d’intégrateur de réseaux informatiques ; et le "prix de la disruption numérique RH" à Claude Monnier, DRH pour la Sony Music Talent Factory.
L’ANDRH a remis, lundi 15 septembre 2014, à trois DRH et leurs équipes "le prix du DRH numérique", se déclinant en trois catégories. Dans la première, "stratégie RH numérique", l’association a récompensé François Nogué, directeur général Cohésion et Ressources humaines de la SNCF ; pour les "nouvelles pratiques numériques", le prix a été remis à Jean-Charles Amoroz, DRH Entreprises et Territoires de la CCI Nice Côte-d’Azur (Alpes-Maritimes) ; enfin, Olga Damiron, DRH du groupe Kéolis, s’est distinguée dans la catégorie "projet numérique/SIRH". Ce prix, lancé en mars 2014, "récompense les DRH et leurs équipes qui ont développé des actions couronnées de succès dans le cadre de la transformation numérique de leurs organisations".
L'ANDRH (Association nationale des DRH) souhaite récompenser l'entreprise dont le DRH a développé, avec ses équipes, une action couronnée de succès dans le cadre de la transformation numérique de son organisation, indique-t-elle dans un communiqué publié lundi 10 mars 2014. À cet effet, l'association crée le prix du DRH numérique, alors que « l'entreprise est confrontée à une véritable révolution numérique (abolition de l'espace et du temps, interconnexion entre vie professionnelle et vie privée, accélération des rythmes, remise en cause des hiérarchies, management plus collaboratif…), à l'image de ce qui est vécu dans la vie privée (Facebook, web 2.0, multi-écrans…) ». L'appel à candidatures est ouvert du 10 mars au 30 mai 2014.