En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les rectorats ont, au 27 septembre 2017, traité 2 257 dossiers d’étudiants n’ayant pas obtenu le M1 de leur choix, indique le MESRI à l’occasion d’une conférence de presse de rentrée étudiante jeudi 28 septembre 2017. Ils ont soumis 16 237 propositions aux établissements d’enseignement supérieur. Ils ont fait 1 379 propositions aux étudiants, dont 400 ont été acceptées et 533 refusées. Ainsi, les établissements ont accepté 61 % des étudiants ayant déposé un dossier. Cette rentrée universitaire doit appliquer la loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du 2e cycle de l’enseignement supérieur français au système LMD et de ses décrets, qui rendent possible sous certaines conditions la sélection des étudiants en M1 et qui organisent la possibilité d’une poursuite d’études pour les étudiants refusés dans le M1 de leur choix.