En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Ferc-CGT, la Fnec-FP-FO, la FSU, Solidaires étudiant-e-s, Sud-Education, l’Unef et l’UNL "s’inquiètent des décisions gouvernementales qui risquent de découler [des] concertations" sur l’accès au 1er cycle, dans un communiqué commun le 26 septembre 2017. Elles "contestent le calendrier et la méthode" et rappellent notamment leur "refus de la mise en place des prérequis pour mettre en place une sélection qui ne dirait pas son nom". Elles demandent des "budgets d’État récurrents à la hauteur des ambitions affichées pour faire fonctionner les universités". Le MESRI a lancé le 17 juillet 2017 une "concertation" sur l’accès à l’enseignement supérieur et le "contrat de réussite étudiante" (lire sur AEF ici et ici).