En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Cadot, le préfet d’Île-de-France, a tenu, lundi 25 septembre 2017, sa première conférence de presse de rentrée, au cours de laquelle il a indiqué qu’il lancerait des "ateliers territoriaux" du logement pour travailler avec les représentants des collectivités franciliennes sur les liens entre habitat et emploi ou encore sur la répartition des logements sociaux. L’objectif est d’être en mesure de faire des propositions au gouvernement début 2018, lesquelles pourraient intégrer le projet de loi logement ou un possible projet de loi sur le Grand Paris. La préfecture annonce également l’ouverture début octobre d’un "lieu de pré-orientation" des migrants à Cergy. Elle revient encore sur le financement du GPE, alors que Philippe Yvin, le président de la SGP qui porte le projet, a admis que le réseau pourrait coûter 35 Md€, soit quasiment dix de plus qu’initialement prévus.