En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les associations de Job Services utilisent le même cadre dérogatoire que celui des Junior Entreprises mais ne respectent pas les mêmes règles", explique à AEF Martin Delbecque, président de la CNJE (Confédération nationale des Junior Entreprises) après le jugement du conseil des prud’hommes de Lyon qui requalifie en CDI des missions exécutées par un étudiant de l’EM Lyon via l’association Jet Lyon (ou Job Étude Team), faute d’objectif pédagogique (lire sur AEF info) (1). Cette association n’est pas une Junior Entreprise, assure Martin Delbecque : "Elle n’est pas membre de la CNJE. Il s’agit d’une Job Services. Elles n’ont pas les mêmes objectifs, ni les mêmes missions". Elle est d’ailleurs membre de la Confédération nationale des Job Services, comme l’indique le site de la CNJS et celui de Jet Lyon. Il détaille le cadre réglementaire de ces associations et ce qui les différencie.