En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
6,7 milliards d’euros pour former les jeunes décrocheurs. C’est ce que propose Jean Pisani-Ferry dans son rapport, remis lundi 25 septembre 2017 au Premier ministre. L’ex-directeur de France Stratégie a été missionné par le gouvernement pour "concevoir, prévoir et préparer [le] déploiement" d’un grand plan d’investissement. Selon ses propositions, la lutte contre le décrochage passerait par l’accès pour 800 000 jeunes à des actions de formations, notamment une "préparation aux dispositifs d’apprentissage et d’alternance". Le repérage des jeunes en difficulté et leur accompagnement devraient être renforcés et les Campus des métiers "redynamisés". En outre, le rapport préconise de revoir la formation des enseignants en sélectionnant des Espé pour "inventer des nouveaux modèles". Il invite à mettre l’accent sur l’expérimentation, l’évaluation et l’adaptation des politiques publiques.