En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si les universités françaises accueillent "de plus en plus d’étudiants", "il n’y a guère d’augmentation des budgets et le nombre de postes ne suit pas la démographie étudiante galopante", s’inquiète le président de l’université de Strasbourg Michel Deneken, après une rentrée 2017 sous tension (près de 51 000 étudiants accueillis, pour 43 000 en 2009). Dans une interview accordée fin septembre à AEF, il regrette que "les dotations ne prennent pas en compte les différences entre universités, entre celles ayant un fort investissement en recherche et celles qui en ont moins". L’université de Strasbourg connaît "des exercices en équilibre, voire en excédent", mais "au prix d’efforts collectifs que nous ne tiendrons peut-être plus longtemps". Michel Deneken (élu en décembre 2016) revient aussi sur les récents classements et sur un contexte régional Grand Est "compliqué".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :