En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hesam Université va réviser ses statuts, pour les adapter à son nouveau périmètre, pour une publication "dans le courant de l’année 2018", indique à AEF Jean-Luc Delpeuch, président d’Hesam Université, le 22 septembre 2017. Interrogé sur l’accord transactionnel signé avec Paris-I (lire sur AEF), il souligne que la Comue s’est engagée à utiliser "Hesam université" sans développer l’acronyme, mais que "l’appellation officielle inscrite dans les statuts est aujourd’hui inchangée". Concernant la décision de Paris-I de reprendre un projet d’implantation au Koweït, initialement porté par la Comue, il déplore "un appauvrissement du projet initial", qui a été "instrumentalisé" et qui est maintenant à "visée pécuniaire". Autres sujets évoqués : la décision du CNRS de rester membre fondateur, le projet "1 000 doctorants", l’habilitation d’un doctorat Hesam et les appels à projets du PIA 3.