En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la métropole dijonnaise, l’enseigne Leclerc (qui compte une grande surface à Dijon et un drive à Quetigny) a diversifié les profils recrutés, avec l’appui des acteurs de l’emploi. Dernière opération en date : elle s’est associée à un programme d’accompagnement vers l’emploi pour les chômeurs éloignés de l’emploi initié par la ville de Quetigny. L’objectif : les former sur un tronc commun d’activités identifié avec le concours de 16 entreprises de la zone commerciale. Grâce à cette opération, Leclerc a recruté sur son drive une personne, qu’elle n’avait pas retenue quelques mois auparavant en entretien d’embauche. Les autres personnes qui ont été ainsi formées constituent un "vivier" pour les entreprises locales qui peinent à recruter – notamment lorsqu’elles recherchent des personnes en CDD.