En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’isite palois E2S doit réunir pour la première fois les experts internationaux de son comité scientifique en octobre 2017 pour valider sa feuille de route. Six mois après sa labellisation, ses instances de gouvernance sont toutes en place et des structures support sont annoncées pour début 2018 - welcome center et plate-forme regroupant tous les instruments de mesure scientifique, entre autres. Sept appels à projets ont déjà été passés et une petite vingtaine de recrutements opérés. La "machine" isite est lancée mais l’UPPA ne veut "pas en faire une fin en soi mais un instrument" au service d’une nouvelle stratégie, passant par une réorganisation interne d’ampleur. L’université paloise, qui pilote l’isite avec l’Inra et l’Inria, va se restructurer autour de trois collèges, pour gagner en efficience et en visibilité. Tout en voulant se garder du risque d’une université à deux vitesses.