En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snalc-FGAF appelle à la grève et à la manifestation du 10 octobre 2017 pour dénoncer la "dégradation annoncée des conditions matérielles et morales des fonctionnaires, et en particulier l’augmentation de la retenue pour CSG et le retour du fameux jour de carence". Le syndicat enseignant rejoint ainsi les neuf organisations représentatives de la fonction publique (1) qui organisent une journée d’action contre la politique gouvernementale menée à l’égard des agents publics (lire sur AEF info). "Notre fonction publique est un atout pour notre pays : aucune transformation d’ampleur ne pourra avoir lieu sans que l’on soutienne ceux qui représentent l’État sur le terrain", affirme le Snalc. Par ailleurs, la Fep-CFDT, syndicat des enseignants du privé, appelle également à manifester le 10 octobre.