En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après le départ, le 7 septembre, de Denis Burckel de la présidence du directoire d'Osica "pour des divergences sur la stratégie du groupe et sur le modèle du logement social", c'est finalement François-Xavier Desjardins qui a été nommé pour lui succéder, après avoir assuré l’intérim. Il occupait depuis 2009 le poste de directeur général adjoint du pôle clientèle et exploitation de la filiale du groupe SNI et était membre du directoire de l'ESH depuis 2015.
Osica et Efidis, les deux filiales franciliennes de logement social du groupe SNI, ont consacré quelque 12 % de leurs attributions à des ménages Dalo cette année (à fin septembre), indique l’opérateur immobilier de la CDC le 16 décembre 2016, contre 6,6 % il y a deux ans. Quant au nombre de ménages relogés, il est passé pour les deux ESH de 436 en 2014 à 654 en 2016. Le groupe SNI rappelle son engagement de porter la part des attributions pour les personnes reconnues prioritaires Dalo à 20 % d’ici 2021, comme convenu dans une convention signée avec la préfecture d’Île-de-France il y a un an. Mais il souligne plusieurs difficultés, liées notamment aux refus des CAL et des requérants eux-mêmes, et formule trois propositions qui vont dans le sens du rapport remis par le HCLPD à la ministre en charge du Logement, Emmanuelle Cosse, le 13 décembre.