En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain du deuxième groupe de travail qui s’est tenu le 19 septembre 2017 sur les modalités de concertation de la grande consultation sur les services publics, désormais appelée "Grand Forum de l’action publique", plusieurs organisations syndicales de la fonction publique se montrent satisfaites des modifications apportées par le gouvernement sur son périmètre mais se disent "vigilantes" quant à sa mise en œuvre et à sa finalité. Elles craignent en effet que ce forum vise à justifier le programme du gouvernement, à savoir la suppression de missions assurées par la fonction publique afin de réduire les effectifs de 120 000 postes d’ici à 2022. Si plusieurs d’entre elles comptent adresser leurs observations au ministère, elles se refusent à participer au processus de "co-construction" souhaité par le gouvernement. Une nouvelle réunion doit avoir lieu le 2 octobre.