En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La baisse des coûts des énergies renouvelables change la donne pour le "nouveau nucléaire" porté par EDF. Alors que l’électricien annonçait en novembre 2016 que la version optimisée de l’EPR serait compétitive face aux énergies renouvelables, l’objectif est désormais de le rendre moins cher face aux alternatives fossiles. "Je n’opposerai pas nucléaire et énergies renouvelables", a affirmé Xavier Ursat, le directeur du nouveau nucléaire chez EDF, lors d’un séminaire presse organisé à Paris le 19 septembre 2017. L’entreprise propose ainsi la vision d’un mix énergétique où nucléaire et énergies renouvelables se compléteraient harmonieusement. Tout est mis en œuvre, cependant, pour que les futurs réacteurs soient les moins chers possible grâce à l’industrialisation du modèle.