En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les commissions professionnelles consultatives seront modernisées selon 7 axes, annonce le ministère de l’Éducation nationale dans sa "Lettre des CPC", datée d’août 2017. Ils visent à renouveler "la réglementation instituant les CPC", actualiser le "guide d’élaboration des diplômes professionnels", définir un "règlement intérieur des CPC", mettre en place des "modules de formation à destination des membres de CPC et de groupes de travail", développer des "espaces collaboratifs numériques pour les CPC", écrire un "guide d’élaboration du dossier d’opportunité", et mettre en place une "communication externe relative à l’activité des CPC". Pour rappel, en juin 2016, la ministre de l’Éducation nationale avait demandé une mission d’évaluation pour faire passer les délais de rénovation des diplômes à 12 mois (lire sur AEF info). Le Cnesco conseille aussi de réformer les CPC (lire sur AEF info).
Dans un rapport conjoint de juillet 2016