En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malgré le démenti de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, relayé en interne par le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, les syndicats de l'opérateur s’inquiètent d’une réduction des effectifs et d’une privatisation du principal acteur du service public de l'emploi. Leurs craintes se fondent sur l'édition du 19 septembre du quotidien Le Parisien qui évoque une baisse significative du budget du ministère du Travail et des économies de 3 Md€ sur 5 ans pour Pôle emploi, ce qui correspondrait à "plusieurs milliers de postes". La plupart des syndicats ont exprimé leurs craintes à long terme à travers plusieurs communiqués de presse. Le 20 septembre, lors d’une réunion intersyndicale, ils ont décidé "de tout mettre en œuvre pour défendre leurs emplois et leurs missions" et demandent à être reçus par la ministre du Travail et par Jean Bassères pour "clarifier la situation".