En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’Adiut se réjouit des propos de la ministre de l’ESRI, Frédérique Vidal, sur l’augmentation des places en IUT" et déclare, le 19 septembre 2017, que "les IUT veulent jouer tout leur rôle dans la "concertation" sur la réforme du 1er cycle (lire sur AEF). La ministre avait notamment annoncé le 7 septembre une augmentation "substantielle" des places en BTS et en IUT "l’an prochain" (lire sur AEF ici et ici). "Pour être la plus efficace possible, cette augmentation du nombre de places doit s’organiser en concertation avec les différents acteurs concernés, à commencer par les IUT eux-mêmes. Il s’agit par là d’opérer sur chaque territoire une augmentation des flux qui soit corrélée notamment aux vœux des lycéens, aux besoins en employabilité et aux capacités des publics", estime l’Adiut.