En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut qu’on s’harmonise et qu’on se parle beaucoup plus, une fois de plus, entre le secondaire et le supérieur", déclare Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, interpellée jeudi 14 septembre 2017 par un auditeur de France Inter, sur la question des refus de détachement, par les rectorats, de professeurs du secondaire dans l’enseignement supérieur. Confrontés à des pénuries d’enseignants dans certaines disciplines, des rectorats refusent les demandes de détachement d’enseignants nouvellement certifiés ou agrégés, ayant pourtant obtenu un contrat doctoral ou un contrat d’Ater. Pour la présidente de la Société des agrégés, "le veto mis par les académies au départ des professeurs du 2nd recrutés dans le supérieur révèle les insuffisances des ressources humaines des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :