En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour les inscriptions en M1, les universités perdent parfois "beaucoup de temps à traiter des dossiers qui n’existent plus", explique à AEF Alain Trouillet, VP Formation de l’université Jean-Monnet de Saint-Étienne, le 18 septembre 2017. Il revient sur la mise en œuvre cette année du "droit à la poursuite d’études en master", avec un téléservice ouvert fin juin pour mettre en relation les étudiants, rectorats et universités (lire sur AEF). "Toute la difficulté de l’exercice réside dans le fait que bien souvent nous ne savons pas avant la rentrée si des places seront réellement disponibles", affirme Alain Trouillet, car les périodes d’inscription "peuvent aller jusqu’à mi-octobre". De leur côté les étudiants "ont multiplié les candidatures" et des dossiers sont restés sur le téléservice "alors qu’ils ont été acceptés ailleurs".