En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faudra manipuler les résultats des évaluations avec prudence", prévient le Snes-FSU alors que les évaluations de CP, introduites pour cette année scolaire 2017-2018, débutent ces jours-ci (lire sur AEF info). "Cela peut-être positif", avance tout de même le syndicat, alors que le Snuipp-FSU détaille les "difficultés" contenues dans les évaluations de CP et de 6e. Ces dernières auront lieu en novembre. Le SNFOLC y voit un "moyen de juger les personnels", qui seront peut-être "sanctionnés si les résultats sont mauvais". Les évaluations ne sont "utiles ni pour le professeur, ni pour les parents d’élèves", affirme le Snalc-FGAF. Le Sgen-CFDT pointe des "risques en termes pédagogiques" tandis que le Se-Unsa souligne que les objectifs sont "en désaccord avec les attendus de fin de cycle 1". Pour le Sien-Unsa, ces évaluations sont en "contradiction" avec "l’école de la confiance".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :