En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les crédits de la police et de la gendarmerie consacrés aux dépenses de matériel augmenteront de 5,4 % en 2018, annonce le ministre de l’Intérieur, dimanche 17 septembre 2017. Gérard Collomb était l’invité de l’émission "Le Grand jury RTL-Le Figaro-LCI". "C’est donc 196 millions d’euros que nous allons consacrer aux conditions matérielles, dont 50 millions seront déconcentrés, de manière à ce qu’ils soient gérés à niveau local", poursuit le ministre de l’Intérieur. Cette démarche vise à "répondre à l’attente que manifestent les policiers", indique-t-il au lendemain d’une manifestation ayant réuni environ un millier de fonctionnaires (lire encadré). Gérard Collomb évoque par ailleurs la lutte contre le terrorisme et la "police de sécurité du quotidien".