En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sur les 51 lauréats de la deuxième phase de l’appel 2017 "proof of concept" (preuve de concept), dont la liste est publiée le 15 septembre 2017 par l’ERC, 4 sont hébergés en France (2 au CNRS, 1 à l’Inra et 1 au CEA). La France arrive ainsi en 6e position ex aequo avec Israël derrière l’Italie qui en héberge 9, le Royaume-Uni (8), l’Allemagne (6), l’Espagne (5), les Pays-Bas (5). Les financements octroyés (150 000 € par lauréat) servent à "explorer le potentiel commercial ou innovant" du résultat d’une recherche déjà financée par l’Union européenne : dépôt de brevet, recherche d’opportunités commerciales ou validation technique. L’appel à projets est organisé chaque année en trois "rounds". Lors de cette deuxième phase pour 2017, ce sont 139 projets qui ont été déposés. Le budget total alloué à ce programme en 2017 est de 20 M€.