En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J'ai nommé [à la tête de Centrale Nantes] un directeur par intérim qui a pour mission de trouver le chemin de la coopération pour que ce projet d’isite existe", déclare Frédérique Vidal, vendredi 15 septembre 2017 à Nantes, à l’occasion de la visite de l’Institut de recherche en santé. Elle était interrogée par AEF sur l’avenir du projet d’isite Next, dont l’École centrale de Nantes s’est retirée en juillet dernier. Arnaud Poitou, le directeur de l’école, dont le mandat arrivait échéance fin août, n’a pas été renouvelé dans ses fonctions ; Armel de La Bourdonnaye a été nommé directeur par intérim de l’établissement à compter du 1er septembre. La ministre de l’Enseignement supérieur ajoute : "C’était la responsabilité de l’État de donner à ce site les quelques semaines ou quelques mois nécessaires pour lever les dernières difficultés, pour que nous puissions conventionner".