En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2015, les 405 000 apprentis se répartissaient dans environ 1 000 établissements, principalement en CFA, indique le ministère de l'Éducation nationale dans l’édition 2017 du document RERS (repères et références statistiques). 50 % des apprentis relèvent d’un établissement géré par un organisme privé, 27 % par une chambre (d’agriculture, de métiers, de commerce ou d’industrie). En outre, 16 % des organismes gestionnaires sont des établissements d’enseignement (lycées, universités ou sections d’apprentissage). Par ailleurs, on comptait 5 300 pré-apprentis en 2015-2016 (en baisse de 10 %) (1).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :