En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PDG de l'IRD, Jean-Paul Moatti, nomme la diplomate Elisabeth Barbier directrice générale déléguée de l’Institut. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre 2017 et remplace à ce poste Jean-Marc Châtaigner, nommé ambassadeur, envoyé spécial pour le Sahel (lire sur AEF info). "Tout au long de sa carrière, Elisabeth Barbier a porté un intérêt particulier à la diplomatie scientifique et à l’interface entre la science et les politiques publiques", souligne l’IRD. "Notamment en tant qu’ambassadrice au Kenya puis en Afrique du Sud, elle s’est fortement investie dans la promotion de la science, de la recherche et de l’innovation et a étroitement travaillé avec les représentants de l’ESR français pour développer la coopération avec les communautés académiques de ces pays et de l’ensemble du continent africain."