En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FEP-CFDT constate le "détricotage" des réformes du quinquennat précédent et son inquiétude concernant l’assouplissement de la réforme du collège "se vérifie à la rentrée". Le syndicat de l’enseignement privé craint que "la philosophie de la loi de Refondation soit remise en cause", affirme Bruno Lamour, secrétaire général du syndicat de l’enseignement privé, jeudi 14 septembre 2017. La mise en œuvre du PPCR ainsi que l’impact du gel des contrats aidés sur les AVS préoccupent également les personnels. Il souligne le "manque de postes" dans l’enseignement agricole, expliquant que les conditions de travail "se dégradent". Concernant la mise en place du statut unique du chef d’établissement, la FEP constate que "les chefs d’établissement du premier degré n’ont pas encore mesuré qu’ils vont être co-évaluateurs des enseignants".
Dans l’enseignement catholique, 83 % des chefs d’établissement n’envisagent pas de créer d’instance de concertation, affirme une enquête de la FEP-CFDT