En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le recteur n'a aucun moyen légal d’obliger un établissement à inscrire un étudiant ! Mais nous avons une loi à appliquer", souligne Françoise Moulin Civil, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et présidente de la conférence des recteurs, dans un entretien accordé à AEF le 12 septembre 2017. Cette rentrée universitaire est la première année d’application de la loi du 23 décembre 2016, qui ouvre un "droit à la poursuite d’études en master" sous certaines conditions pour les étudiants titulaires d’une licence (lire sur AEF info). En Auvergne-Rhône-Alpes, 464 saisines recevables étaient comptabilisées au 11 septembre : les rectorats ont émis 2 525 propositions d'inscription, dont 45 ont fait l’objet d’un accord par les universités. "Nous devrions y voir plus clair fin septembre, après la deuxième vague des commissions d’admission en masters", indique Françoise Moulin Civil.