En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À la suite de la décision du ministère de l’ESRI de ne pas nommer Arnaud Poitou à la direction de Centrale Nantes (lire sur AEF info), la Cdefi s’interroge et s’inquiète de la perception que cette décision va engendrer parmi l’ensemble de ses membres", dans un communiqué envoyé mercredi 13 septembre 2017. Selon elle, "aller à l’encontre d’une décision prise en toute conscience et à une forte majorité par un conseil d’administration pose, d’une manière générale, question". Pour rappel, parmi les trois candidats auditionnés au printemps par le CA de Centrale Nantes, c’est Arnaud Poitou qui avait été choisi par les administrateurs. Si la Cdefi rappelle que la nomination d’un dirigeant d’école d’ingénieurs reste "une prérogative" du ministère, elle estime que "l’autonomie des écoles, et plus largement des établissements d’ESR, est essentielle à la qualité de la réalisation de leurs missions".